Un accessoire dont l’objectif est de protéger vos yeux ou de corriger votre vue, la mouture est constituée de deux branches reposant sur vos oreilles et votre nez avec une armature en forme de deux cercles.
Une monture plastique est constituée d’une seule partie, à l’inverse de celle en métal.
Les montures peuvent être constituée de plusieurs matériaux tels que le plastique, en matériaux naturels comme la corne ou l’écaille, en acier, en alliage de type maillechort ou cupro-nickel.
Trois types de montage de verres existent :
- La monture dite classique ou cerclées, le cercle entourant le verre complètement
- La monture Nylor, le verre est retenu par un fil en nylon qui tient le verre pour la partie non cerclée
- Les lunettes sans monture ou percées, dans ce cas les montures sont reliées aux verres par un système de perçage.
Notons certains modèles de lunettes très rares de nos jours comme le monocle, le binocle ou encore la lorgnette de théâtres pourvues d’un manche. Nous avons tous en tête quelqu’un de nos héros qui les arboraient en de nombreuses occasions souvent très élégantes.
N’oublions pas les lunettes de soleil, qui nous protègent de ses rayons.
Nos montures, au-delà de leurs utilités quotidiennes, sont de magnifiques parures qui accompagnent nos tenues et notre souci de l’esthétique.
Chez Al Hister, aucun détail n’est laissé au hasard. Que ce soient la qualité des matériaux qui les composent, l’esthétique recherchée de la monture, ou les couleurs scintillantes qui les composent, toutes nos montures sont de qualité et confectionnées avec un sérieux et un engagement inégalé.
Laissez un commentaire